5 conseils pour les cyclistes débutants

Les derniers mois ont été extrêmement difficiles pour tous. Les gens ont vécu l'isolement, les soucis financiers et le manque d’interactions sociales. Dans ce contexte, plusieurs ont mis de côté ou ont passé très peu de temps à faire de l'exercice ou à profiter de l'extérieur. Ils ont également donné aux gens la possibilité de réévaluer les choses et de mieux comprendre que notre temps, notre liberté et nos possibilités de bouger librement est quelque chose que nous ne devrions pas tenir pour acquis. Alors que le monde commence à lever les restrictions suite à la pandémie, beaucoup d'entre nous commencent à ressentir un réveil et la goût de sortir. Il n'y a pas de meilleure façon de ressentir votre liberté que de sentir le vent sur votre visage… faire du vélo.

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de vos déplacements sur la route et les sentiers.

  1. Décidez quel style de vélo vous convient.

Il existe de nombreux types de vélos pour une variété de styles de vie et de besoins, voici la sélection de base.

Vélo de montagne: les vélos de montagne sont généralement spécialisés pour une utilisation sur des surfaces non pavées, le cadre du vélo est plus lourd pour naviguer sur un terrain montagneux et ils ont généralement
des pneus plus épais et plus solides que la plupart des autres vélos. La position assise sur un vélo de montagne est droite, ce qui peut être une position plus confortable à maintenir pour certaines personnes.

Vélo de route: les vélos de route sont conçus pour une conduite fluide et rapide sur les routes. Ils ont des pneus maigres et lisses et des cadres plus légers. Ils ont également une position assise vers l'avant à un angle d'environ 45 degrés et, dans certains cas, une inclinaison vers l'avant d'un angle de 90 degrés si vous utilisez des barres de flèche. Ce positionnement du corps et peut prendre un certain temps pour s'y habituer.

Hybride: L'Hybride est un mélange de VTT et de vélo de route qui constitue un bon point milieu pour ceux qui veulent rouler sur la route avec une certaine facilité et aussi faire un peu de hors route sur certains chemins mais rien de trop compliqué.

Cruiser: Les Cruiser sont souvent une option géniale pour les loisirs. Ce n'est pas le vélo pour le tout-terrain ou le trajet, c'est une option amusante, souvent très confortable (souvent avec un siège plus grand) et une position de conduite droite. Vous verrez souvent des cruisers avec un guidon haut, des couleurs rétro et des paniers à l'avant.

Électrique : Un vélo électrique est un vélo avec un moteur attaché et une transmission pour aider au pédalage. C'est une excellente option pour ceux qui veulent faire du vélo mais qui n'aiment pas l'idée de gravir de grandes collines, le vélo à assistance motorisée peut aider dans ces moments difficiles tout en offrant un entraînement.

  1. Essayez différentes selles.

La selle, également connue sous le nom de siège de vélo, est l'un des composants les plus importants du cyclisme. Que votre siège fonctionne pour votre corps ou non déterminera si vous pouvez rouler
confortablement et pour une longue période. Il n'y a pas de type de siège spécifique que je recommanderais car le corps de chacun est différent. J'ai personnellement changé le siège d'origine de mon vélo de route
en siège Terry et j'adore ça. Il est plus large et plus confortable pour les longs trajets. Lisez les avis sur les sièges et testez-les!

  1. Faites adapter votre vélo professionnellement.

Je recommande fortement que votre vélo soit adapté professionnellement à votre corps. Cela peut être fait dans la plupart des magasins de vélos ou vous pouvez trouver des conseils généraux sur YouTube. C'est
important parce que si votre siège est trop bas ou trop haut, ou si vos jambes sont trop étendues, cela peut causer des blessures, ce qui rendra votre expérience de vélo désagréable. De plus, pour les cyclistes plus
sérieux, vous pouvez faire adapter votre vélo par un physiothérapeute qui peut examiner votre biomécanique spécifique et vous assurer que le vélo est mesuré avec précision par rapport à votre corps.

  1. Apprenez à connaître la sécurité routière de base.
  • Si vous n'avez pas fait de vélo depuis un certain temps, je vous recommande de rouler sur une piste cyclable loin de la circulation afin de vous mettre à l'aise sur le vélo avant de vous diriger vers les zones de circulation.
  • Utilisez des signaux manuels (décrits ci-dessous), ce qui est extrêmement important lorsque vous roulez avec la circulation. Prenez le temps de les pratiquer à la maison avant de commencer à rouler.
  • Lorsque vous roulez en groupe, les signaux «stop» et «ralentissement» sont indispensables pour éviter les collisions.
  • Lorsque vous dépassez un cycliste, criez «passer à gauche» pour qu'il sache que vous vous approchez de lui. Ne passez jamais à droite (à l'intérieur) d'un cycliste.
  • Assurez-vous d'être toujours visible. Assurez-vous que les conducteurs peuvent vous voir lorsque vous passez devant sa voiture en établissant un contact visuel.
  • Portez toujours un gilet réfléchissant ou des vêtements réfléchissants et ajoutez de l'éclairage à votre vélo pour l'aube et le crépuscule ou pour rouler dans l'obscurité
  1. Comprendre les meilleurs accessoires.

Il y a une multitude d’accessoires de vélo : des sacs d'hydratation, des bouteilles d'eau, des casques, des miroirs, des gants, des pantalons et des shorts rembourrés, des lunettes de soleil, des chaussures avec pince à pédales en option - ils sont infinis.

L'accessoire le plus important, cependant, est votre casque. Ce n'est pas un domaine pour être économe, après tout, vous protégez votre cerveau. Différents casques s'adapteront à différentes têtes, il s'agit donc d'essayer le bon ajustement.

Assurez-vous qu'il s'agit d'une entreprise certifiée et non d'occasion, les matériaux peuvent se décomposer au fil du temps. Assurez-vous qu'il est bien ajusté avec pas trop de pression sur votre tête, la jugulaire doit être ajustée, pas lâche et il ne devrait pas y avoir trop de mouvement, le cas échéant.

Deuxièmement, une bonne paire de shorts ou de collants rembourrés est toujours un bon investissement, consultez Sportive Plus pour un excellent équipement de cyclisme dans une gamme de tailles.

Le cyclisme est pour tous les «corps» - cyclisme heureux